Des remises de folie
"La mise en marche du Plan Pive destiné à relancer le marché du VN a également provoqué l’augmentation significative des remises effectuées par les concessionnaires", a expliqué Faconauto, l’association nationale des concessionnaires espagnols, pour résumer la situation.
En effet, rien qu’au mois d’octobre dernier, l’effort promotionnel moyen réalisé par les professionnels est évalué à 166 millions d’euros, en hausse de 8,5 % par rapport au même mois l’an passé. Depuis janvier, la remise moyenne sur un véhicule neuf atteint les 3 368 euros, en augmentation de 18 %.
Avec la mise en œuvre du plan Pive, les points de vente tentent de profiter à plein de cette incentive afin d’augmenter significativement leur activité commerciale pratiquement tombée au point mort depuis le début de la crise ayant provoqué la chute du marché VN.
Pour Jaume Roura, président de Faconauto, "les distributeurs donnent tout dans ce plan afin que ce dernier soit un succès commercial et les aide à s’approcher tant bien que mal des objectifs commerciaux". C’est aussi un succès pour les clients puisque le prix moyen d’un véhicule neuf en Espagne est aujourd’hui de 20 190 euros, en légère baisse de 3,7 %...
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.