S'abonner
Distribution

Des mouvements dans les réseaux

Publié le 24 octobre 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Les opérateurs des marques BMW, Opel et Suzuki se sont manifestés ces dernières semaines. Le point sur les principaux mouvements.

 

Dans le réseau Opel, la principale information est à mettre au crédit du groupe Andréani, qui a repris les affaires du groupe Knoch situées à Strasbourg, Oberhausbergen et Haguenau. Les trois sites, qui pèsent près de 900 VN du blitz, vont passer sous l'enseigne commerciale Soca Automobile.

 

C'est une nouvelle acquisition d'importance pour le groupe dirigé par Christian Andréani, qui avait déjà repris les affaires Grasser (Renault, Nissan et Dacia) à Saverne, Sarreguemines et Sarrebourg en début d'année. Aujourd'hui, le groupe Andréani commercialise les marques Opel, Renault, Nissan, Dacia, Kia, Hyundai et Lotus sur une quinzaine de sites pour un volume dépassant les 4000 VN à la fin 2016.

 

Toujours dans le réseau Opel, la marque nous signale les nominations des groupes Deulieuvin à Fréjus (83) avec le site OCA Fréjus, et Guez au Havre (76) avec Normandy Motors.

 

Ça bouge aussi beaucoup dans les réseaux BMW/Mini ! En effet, le groupe Parot, qui vient de faire son entrée en Bourse, ouvre une nouvelle concession à Brive (19), tout comme le groupe Méry (BMW/Mini à Orléans, Tours, Montargis) à Blois (41). De son côté, André Grammatico vient d'inaugurer un tout nouveau bâtiment à Angoulême (16),  où toutes les marques du groupe bavarois sont représentées dans un village automobile où le groupe Péricaud (Mitsubishi, Volvo, Seat et Skoda) devrait l'y rejoindre.

 

Enfin, chez Suzuki, Guy Janny s'installe à Fains-les-Sources (55) avec la concession Saint-Christophe Automobiles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle