S'abonner
Distribution

Des mouvements dans le réseau Volvo

Publié le 10 juillet 2018

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le réseau de la marque suédoise a connu quelques mouvements en son sein, ces dernières semaines, avec notamment une ouverture à Saintes, mais aussi en Corse, où Volvo n'était pas encore présente.
En 2107, le réseau Volvo se composait de 110 points de vente aux mains de 52 investisseurs.

 

A Saintes (17), le groupe Barbier ouvre un site satellite de la concession de La Rochelle, dans le même département. Le site ouvre sous la dénomination commerciale Amplitudes Automobiles et sera dirigé par Bruno Barbier.

Créé en 1965 par André Barbier et dirigé aujourd'hui par Loïc Barbier, distributeur historique de Charente-Maritime, le groupe Barbier commercialise, outre Volvo, les marques Opel, Kia, Seat, Hyundai sur sept sites entre les Charentes, les Deux-Sèvres et la Charentes-Maritime pour un volume total de 1 600 VN environ.

Par ailleurs, Volvo se déploie sur l'Ile de Beauté. En effet, la marque nous apprend qu'un point service ouvrira en juillet à Bastia, sous l'appellation commerciale Cyrnea North Cars, et sera dirigé par Philippe Cervoni.

Ce dernier ne s'arrêtera pas là puisqu'il ouvrira à Ajaccio, toujours sous la même dénomination commerciale, une concession en novembre prochain.

Fin 2017, le réseau Volvo se composait de 110 points de vente aux mains de 52 investisseurs. Le réseau a dégagé une rentabilité moyenne de 1,80 % l'an passé, soit une des meilleures de France toutes marques confondues.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle