S'abonner
Distribution

Des mouvements chez Volkswagen

Publié le 14 novembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Les distributeurs de la marque allemande se montrent actifs ces derniers temps. Deux nouvelles reprises d’envergure viennent de se réaliser. Les groupes Auffret et Cassard en sont les principaux bénéficiaires.

Le réseau Volkswagen ne nous avait pas habitués à autant d’effervescence depuis bien longtemps. En quelques semaines, les opérateurs de la marque allemande se sont pourtant montrés actifs par le biais d’acquisitions au sein même du réseau.

Ainsi, le groupe Auffret, déjà présent à La Rochelle et Tonay-Charente (Comptoir Automobile Rochelais) avec Volkswagen et Audi, reprend les trois sites Volkswagen de Saintes, Royan (17) et Cognac (16) au groupe Michel.

Une reprise d’envergure pour Emmanuel Auffret qui vient compléter son dispositif dans la marque et étend avec elle sa zone d’influence dans les départements de Charente et Charente-Maritime. Quant au groupe Michel, il reste néanmoins distributeur des marques Renault, Dacia et Citroën dans ces deux départements où il a écoulé 9 466  VN en 2011 pour un CA de 288 millions d’euros.

Parallèlement, Alain Cassard, concessionnaire Volkswagen-Audi en Franche-Comté sous l’enseigne Espace Car 3000, a notifié à l’Autorité de la concurrence son intention d’acquérir la société SAS Desrozes (Famille Desrozes), propriétaire de la concession Volkswagen-Audi de Chaumont, ainsi que son annexe à Langres (52).

Si cette reprise devait se réaliser, le groupe Cassart agrandirait un peu plus son influence dans le réseau Volkswagen, lui qui compte déjà cinq affaires avec la marque à Besançon, Vesoul, Belfort, Luxeuil et Pontarlier. Par ailleurs, les concessions de Besançon, Vesoul, Belfort, Luxeuil et Pontarlier disposent toutes de l’enseigne Espace 3000 et représentent également les marques Audi, Seat, Skoda et VW VU.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle