S'abonner
Distribution

Des mouvements chez Mini et Seat

Publié le 9 avril 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Les opérateurs des deux marques se sont autant signalés ces dernières semaines par des reprises que par des nominations. Retour sur les principales d’entre elles.

La marque Mini poursuit l’ouverture à travers la France de ses Mini Store, qui viennent densifier sa couverture territoriale. Ainsi, en janvier dernier, Joseph Collobert, opérateur BMW/Mini en Bretagne, à Quimper (29), Lorient et Vannes (56), ouvre un Mini Store à Quimper où il commercialise les deux marques sous l’enseigne Latitude Automobiles. Cyril Vrain fait de même à Marseille (13) où il ouvre l’affaire Mini Store Beach.

Du côté de chez Seat, comme nous vous l’avions annoncé (JA n°1178), c’est bel et bien le groupe Metin qui reprend les affaires Seat du groupe DWA après le dépôt de bilan de ce dernier. Le groupe Metin reprend ainsi la distribution de la marque espagnole dans le quatorzième arrondissement de Paris et à Melun (77) sous l’enseigne commerciale EJ Metin Automobiles. Avec cette reprise, le groupe dirigé par Jean-Charles Herrenschmidt distribue désormais les quatre marques VP du groupe Volkswagen.

Parallèlement, Jean-Pierre Regnault rachète à Argenteuil (95) le fonds de commerce Seat de la société Fouché Automobiles de Christian Fouché.

De son côté, le groupe Bernier poursuit le développement avec la marque espagnole à Montargis (45), où il ouvre une nouvelle concession quand Axel Granjon et Gilles Angevin ferment respectivement leurs sites de Saint-Laurent-Blangy (62) et Arles (13).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle