S'abonner
Distribution

Des mouvements chez Mazda et Opel

Publié le 3 février 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Les deux réseaux ont vu leurs couvertures territoriales se compléter ces derniers jours via ouvertures et reprises. Le point sur ces dernières.

A Limoges (87), Philippe Rafignon reprend la concession Zen& Motion à Daniel Boss. En plus de ce rachat, le distributeur repreneur délocalise le site avenue Louis-Armand, toujours dans la même ville, afin d'y adapter les nouveaux standards Look & Style de la marque japonaise. Mazda y sera distribuée aux côtés du panneau Hyundai.

Pour mémoire, Mazda continue à renforcer son réseau de distribution français. Rappelons qu'il y a quelques semaines, la marque a notamment nommé le groupe Chapat, dirigé par Ary Vilaseca, qui la distribuera dans le 11e arrondissement parisien et à Courbevoie (92). En outre, un prochain site devrait voir le jour dans le sud de l'Ile-de-France, à Juvisy (91), d'ici quelques semaines. A l'heure actuelle, le réseau Mazda se compose de 103 points de vente pour 90 investisseurs.

Chez Opel, le groupe Amplitude dirigé par Gérald Richard ouvre un site secondaire à Chaumont (52), lequel est dépendant de la concession principale de Troyes (10) existant sous l'enseigne commerciale Ambiance Automobiles. La marque allemande pèse près de 500 VN au sein de l'opérateur qui écoule, toutes marques confondues (Ford, Volvo, Land Rover, Kia et donc Opel), près de 4000 VN par an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle