Des mouvements chez Audi, Chevrolet et Lancia
La fin d’année a été propice à certains gros bras de la distribution automobile qui ont continué d’étendre leurs zones d’influence ou enrichi leur portefeuille de marques. C’est notamment le cas du groupe Sipa puisque la marque Audi nous confirme la reprise de la concession Ets Lavillauroy située à Lescar (64), propriété de Laurent Coulonges, par l’entité dirigée par Serge Ruiz et Hubert Gérardin.
Le groupe avait déjà repris la concession Volkswagen de Tarbes au même opérateur il y a quelques semaines. Les deux sites, dont le CA cumulé fut de 46 millions d’euros l’an passé, viennent ainsi renforcer le dispositif du groupe dans le Sud-Ouest et la région paloise. Le groupe est par ailleurs présent en Charente-Maritime (17), Haute-Garonne (31), Gironde (33), dans les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47), et le Tarn-et-Garonne (82).
De son côté, comme nous l’avions annoncé début décembre (JA n°1173), Didier Chabrier, patron du groupe éponyme, se renforce à Carcassonne (11) avec la marque Chevrolet qu’il distribuera sur son tout nouveau site "la Cité de l’Automobile". La marque américaine sera ainsi distribuée sous l’enseigne Auto 66 à Carcassonne, au sein du pôle automobile, lequel commercialisera treize marques différentes et toutes représentées par Didier Chabrier. A noter qu'à l’instar de Chevrolet, deux autres marques, Volvo et Seat, ont "recruté" l’opérateur pour que ce dernier les commercialise à Carcassonne.
Enfin, Lionel Gemelli, opérateur dans les marques du groupe Fiat, Toyota et Hyundai dans le Vaucluse, ouvre un site secondaire Lancia à Avignon (84) sous l’enseigne Ets Gemelli.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.