S'abonner
Distribution

Des mouvements au sein des réseaux du groupe Frey et Porsche

Publié le 26 août 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Si l’été n’a pas été aussi mouvementé qu’attendu, certaines marques ont toutefois vu quelques-uns de leurs investisseurs réussir certaines opérations de croissance. Le point sur les principales d’entre elles.

Au sein de la marque Mitsubishi représentée et distribuée par le groupe Frey dans l’Hexagone, Pascal de Bonnières cède le fonds de commerce des affaires de Pau (64) et Tarbes (65) au groupe Eden Auto (groupe Aratto) qui reprend parallèlement les deux panneaux Kia existants sur ces deux sites. Néanmoins, Pascal de Bonnières reste opérationnel à Anglet (64), Dax et Mont-de-Marsan (40) pour la marque japonaise.

Toujours au sein du groupe Frey, mais pour la marque Subaru cette fois, Xavier Deruaz centralise les activités vente et SAV sur le site de Bourgoin-Jallieu (38) où il commercialise également les marques Hyundai et Mitsubishi. Parallèlement, le site de Vienne, dans le même département, et appartenant aussi à Xavier Deruaz, abandonne son statut de RA pour la marque.

Enfin, le groupe Car Avenue (NDLR : groupe Bailly) cesse l’activité vente de la marque SsangYong à Metz et Forbach (57), mais poursuivra néanmoins l’activité après-vente.

Du nouveau également au sein du réseau Porsche puisque le groupe Signatures, dirigé par Frédéric Real, acquiert le site de Perpignan (66) qui appartenait jusque-là au groupe Alliance Auto d’Olivier Daynac. Le groupe dirigé par Frédéric Real a commercialisé 1600 VN et généré un CA de 105 millions d’euros en 2013 avec les marques Land Rover, Mazda, Jaguar, Kia, Mitsubishi, Suzuki, Seat, Subaru et donc Porsche, qu’il distribue sur divers départements (09, 31, 33, 66).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle