Défilialisation Mercedes d’outre-Rhin ?
Comme il y a plusieurs mois, la possibilité d’une cession des sites en propre de Mercedes en Allemagne est à nouveau d'actualité. En effet, selon Automotive News, le constructeur serait en passe de restructurer son réseau de distribution.
Cette restructuration passerait ainsi par une vente, pour l’heure, partielle des nombreuses filiales que possède Mercedes en Allemagne, lesquelles sont aujourd'hui au nombre de 33 qui totalisent 158 représentations dans tout le pays. La marque serait déjà entrée en discussion avec certains partenaires privés pour céder plusieurs sites de quatre villes importantes situées en Nord-Rhein-Westphalie et en Basse-Saxe.
Selon le quotidien, le coût et l’entretien de ces filiales seraient aujourd’hui trop importants pour Mercedes en comparaison des concurrentes BMW et Audi qui comptent moins de sites en propres.
Un porte-parole de la marque allemande, cité par Automotive News, a pour l’heure déclaré qu’"aucune décision n’avait été pour l’instant prise quant à l’avenir des sites possédés par Mercedes et une possible restructuration en Allemagne tout en précisant que plusieurs voies étaient possibles".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.