S'abonner
Distribution

David Gerbier bientôt chez Peugeot ?

Publié le 1 juillet 2011

Par David Paques
2 min de lecture
Déjà très actif depuis le début d’année sur le front des acquisitions, David Gerbier est actuellement en tractations avancées pour le rachat de deux affaires Peugeot basées en Dordogne (24).

Opérateur Renault, Dacia, Citroën, Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Fiat Professional, Opel, Toyota et Kia sur 20 sites, répartis entre l’Ain (01), la Corrèze (19), la Dordogne (24), l’Isère (38), la Savoie (73) et la Haute Savoie (74), David Gerbier s’intéresse de très près aux concessions Peugeot de Bergerac et de Trélissac (Périgueux), en Dordogne (24), actuellement propriétés de Philippe Garabeuf. Les deux opérateurs sont actuellement en négociations pour la réalisation de cette transaction.

Si cette opération venait à se conclure, David Gerbier renforcerait ainsi ses positions dans le département, mais ferait également sa grande entrée dans le réseau Peugeot. La seule marque française qu’il ne représente pas encore aujourd’hui. “Les objectifs économiques de cette opération sont pour l’essentiel la diversification du portefeuille de marques et la diversification du risque financier”, précise d’ailleurs le résumé de l’opération fourni par les deux parties à l’Autorité de la concurrence.

Les deux sites de Bergerac et Trélissac, qui affichent un potentiel d’environ 1 100 immatriculations VN pour un chiffre d’affaires estimé à 38 millions d’euros, s’ajouteraient alors à la moisson des reprises effectuées par le distributeur depuis douze mois. Le Groupe David Gerbier a immatriculé 11 000 VN en 2010, pour un chiffre d’affaires de 275 millions d’euros. Mais les récentes acquisitions successives lui permettent de dépasser potentiellement un volume annuel de 15 000 immatriculations de véhicules neufs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle