S'abonner
Distribution

Dacia inaugure son premier Dacia Store

Publié le 17 avril 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
C'est sur les berges de la Seine, à la lisière du 16e arrondissement parisien, que la marque a décidé de dresser un panneau. Ce site ouvre la voie à un concept inédit pour le constructeur, le Dacia Store.

Qui aurait parié, il y a 7 ans, que la marque low-cost se payerait un écrin de plus de près de 300 m², sur les quais de Seine, plein face à la Tour Eiffel ? C'est pourtant le cas. En présence de Jérôme Stoll et Bernard Cambier, respectivement directeurs commerciaux Monde et France du groupe Renault, Dacia a, en effet, inauguré son tout dernier point de vente, ce 16 avril, à Paris (16e).

Propriété de Renault Retail Group, ce site prend l'appellation de Dacia Store, soit "un point de représentation capable d'exposer en permanence l'ensemble de la gamme", définit Lionel Prevost, directeur de la plaque parisienne de RRG. Toutefois, ce nouveau concept n'impose pas forcément la présence d'un atelier de réparation, à l'instar du cas présent. "Nous devrions en ouvrir trois supplémentaires, dont deux en intramuros, afin de couvrir les quatre points cardinaux de la capitale", confie encore Lionel Prévost.  

Ce vaste projet ne verra le jour qu'en cas de succès commercial de ce site du 16e arrondissement, dit-on dans les rangs de la direction. Son rythme de croisière devrait être de 250 véhicules neufs, par an. Mais semble-t-il que les prochains emplacements ont été déjà retenus parmi l'actuelle liste de points de vente Dacia de la plaque parisienne, selon une source proche du dossier.

80 % à particuliers

Alors que les concessionnaires ont tendance à fuir les frontières intérieures de Paris, sous la pression des loyers et de la politique de la ville, il est fortement probable que l'on y voit donc s'aménager des Dacia Store, à moyen terme.

Pour mémoire, il s'est écoulé 23500 exemplaires de Dacia, au premier trimestre, dans le réseau de quelque 150 concessions, soit la meilleure progression du marché français, si l'on excepte Hyundai qui croît de 24,6% certes, mais dans une volumétrie moindre (7924 unités). "Et nous vendons 80% de nos voitures à des particuliers, un mix que même Porsche n'atteint pas", a fini par s'amuser Bernard Cambier, le directeur commercial France.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle