Coup du chapeau pour By My Car !
A ce rythme-là, le groupe By My Car sera sans conteste le groupe de distribution de l’année ! Depuis le début de la semaine, il ne se passe pas un jour sans que l’opérateur ne reprenne une nouvelle concession. Après l’acquisition, il y a deux jours, du site Volkswagen Beau Site à Epinal (88), puis celle de la concession BMW BBM77 située à Marne-la-Vallée (77), le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier reprend aujourd’hui la concession Garage du Bac à Chennevières-sur-Marne (94) ! Une information parue sur le site de l’Autorité de la concurrence, qui rappelle que la promesse de cession de fonds de commerce a été conclue le 24 juillet dernier.
Le Garage du Bac n’est autre que le seul et unique site du groupe Cloppenburgen en région parisienne. Depuis quelques jours, les rumeurs allaient bon train quant à la cession du site après la vente par l’opérateur allemand des deux concessions de Nice et Cannes (06), respectivement aux groupes Raguin et Pautric. "Ulf Cloppenburg n’aurait pas jugé primordial d’investir dans plusieurs de ses concessions, comme le préconisait le constructeur, et aurait ainsi souhaité s’en débarrasser après quelques discussions mouvementées avec le constructeur", nous a d’ailleurs fait savoir un membre du groupe, ce dernier gardant pour l’heure ses sites BMW à Nancy (54).
Néanmoins, la reprise du Garage du Bac par le groupe By My Car n’est aussi qu’une demi-surprise. En effet, présent en Ile-de-France avec trois sites BMW, l’opérateur était logiquement en première ligne pour en faire l’acquisition. Il a non seulement bénéficié du retrait du groupe Cloppenburg, mais aussi du souhait de BMW de restructurer son dispositif réseau en Ile-de-France en réduisant le nombre de ses opérateurs franciliens.
Enfin, avec ces deux reprises BMW en deux jours, le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier se positionne plus que jamais comme un opérateur d’envergure dans le réseau de la marque bavaroise puisque la concession BBM77 écoulait annuellement 300 BMW et 130 Mini quand le Garage du Bac pèse 600 BMW et 300 Mini neuves. En 2012, le groupe By My Car représentait déjà environ 2000 BMW par an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.