Controleplus.fr étend son réseau
L’enseigne fondée par Thibault Riester accentue sa présence en région parisienne. Controleplus.fr vient en effet de mettre la main sur un nouveau centre de contrôle technique VL et PL à Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Avec une capacité de contrôle annuelle de 12 000 poids lourds et 7 000 véhicules légers, ce site vient renforcer les positions du réseau dans le nord de la région francilienne.
Désormais, Controleplus.fr revendique le leadership du contrôle technique PL en Ile-de-France avec plus de 25 000 visites annuelles (60 000 en VL). Au total, son maillage compte 16 centres CT dont trois dédiés au PL et 13 au VL. "Notre stratégie est axée depuis quelques années sur le développement de nos parts de marché en PL, grâce à la croissance externe et l’apport de services complémentaires pour nos clients tels que le convoyage des véhicules industriels ou encore le contrôle des appareils de levage intégrés sur les véhicules", explique Thibault Riester, président et fondateur de Controleplus.fr.
Controleplus.fr s’étend au levage
Parallèlement à son maillage, l’enseigne s’est fixée pour ambition d’élargir son périmètre d’activité et proposera, dès septembre, un nouveau service de contrôle des appareils et engins de levage (hayons, grues, Amplirolls, Fenwicks, ponts élévateurs, etc.) sous la marque Controleplus.fr Levage.
"Jusqu’alors nous faisions appel à des prestataires partenaires dans le sud francilien pour le contrôle des chronotachygraphes, limiteurs de vitesse, d'éthylotests anti-démarrage ainsi que pour vérifications périodiques des engins de levage de nos clients. Dans le nord francilien, nous avons un partenaire pour ces prestations à l’exception du levage. J’ai donc décidé de créer Controleplus.fr Levage", précise Thibault Riester.
Pour déployer ce service, l’opérateur a prévu de déployer une équipe de techniciens sur les routes de la région qui assureront ces contrôles obligatoires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.