Como embellit la vie parisienne de Lexus
L’arrivée du NX donnerait-elle des ailes aux distributeurs Lexus ? Le groupe Como (Kaddoura), vient de consentir à un investissement dans le 17e arrondissement de la capitale, où il s’est en effet porté acquéreur des anciens locaux de la marque Morgan, soit 1 500 m2, pour y aménager un nouvel emplacement, dont l’ouverture est prévue pour la fin du mois d’octobre.
Celui-ci ne se substituera pas au premier site Lexus de Como, sis à quelques centaines de mètres, place de l’Etoile. Bien au contraire, il vient compléter le dispositif et équilibrer les forces entre les différents postes. En effet, en surface, a été aménagée une aire commerciale dédiée au parc occasion. “Une dizaine de véhicules pourront être exposés, dans un univers Premium et en phase avec les attentes des clients”, a fait savoir un porte-parole du distributeur.
En sous-sol, le concessionnaire reprendra les précédentes installations, soit un atelier placé sous un puits de lumière. Dans la pratique, il sera surtout question de “doubler les entrées atelier”, a expliqué le même représentant du groupe, sans livrer plus de détails sur les résultats actuels et les objectifs.
Place aux prochaines normes
Ce projet réalisé, le groupe Como pourra alors s’atteler, à partir du mois de janvier, au chantier suivant : la mise aux normes du site principal. “Nous avons un gros projet de digitalisation”, révélait Alain Uyttenhoven, le président de Lexus Europe, lors d’un entretien accordé à l’occasion du Mondial de l’Automobile (voir p. 57). Outre le mobilier de décoration (carrelage, vitrine, bureaux…), il s’agit de faire basculer la marque dans un nouvel univers, composé de tablettes tactiles et d’écrans de configuration en haute définition. Une nécessité au vu de l’avance prise par les autres marques Premium – et pas seulement – dans ce registre.
Le groupe Como lancera donc en France ce projet européen, qui concerne 296 points de vente sur le continent. Les 31 concessionnaires hexagonaux évolueront tour à tour, au rythme de 10 par an, selon le plan divulgué par Cédric Daniere, le directeur de Lexus France. Utiliser le groupe parisien fait alors sens, puisqu’il compte pour près de 10 % des volumes de la marque sur le territoire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.