Cobredia se renforce dans le Finistère avec Toyota
Cobredia veut augmenter son poids dans le réseau Toyota : le groupe dirigé par François Picard a notifié à l’Autorité de la concurrence son intention de reprendre la totalité du groupe Horizon Auto, dirigé par Jean-Luc Le Corre.
Ce dernier détient trois sites Toyota dans le Finistère (29) à Quimper, Concarneau et Carhaix. L’ensemble, employant 35 collaborateurs, a commercialisé l'an passé 650 véhicules neufs et environ 400 véhicules d'occasion à particulier. Le tout, pour un chiffre d'affaires de 18,5 millions d'euros.
Cette nouvelle opération permettrait au groupe Cobredia de renforcer sa plaque Toyota dans le Finistère et plus globalement en Bretagne, après avoir racheté mi-mars 2018 les affaires Toyota et FCA à Brest et Morlaix au groupe Sofiland, mais aussi, en juin dernier, trois affaires Toyota détenues par Jean-Marc Rizzon, dirigeant de Rizzon Automobiles, situées à St-Brieuc, Guingamp et Lannion.
L'opérateur compterait ainsi cinq concessions rien que dans le Finistère, trois dans les Côtes-d'Amor et trois autres dans le Morbihan. "Nous ambitionnons d'écouler 4 300 véhicules neufs Toyota à l'année grâce à nos acquisitions", nous précise François Picard. Et ainsi de conforter sa place de 6e distributeur le plus important dans le réseau français de Toyota.
Pour rappel, l'an passé, le groupe Cobredia a été à l’origine de la vente de 3 127 véhicules neufs Toyota sur un volume total de 13 214 unités et un chiffre d’affaires de 558 millions d’euros.