Citroën : un concessionnaire parisien passe au tactile
La tendance prend un peu plus d'ampleur. Rue de Constantinople, dans le
9e arrondissement de Paris, les passants peuvent constater, depuis quelques jours, un nouvel aménagement sur la devanture de l'agence Citroën. En effet, le point de vente et de réparation s'est équipé du matériel nécessaire pour proposer une vitrine interactive.
Réalisée conjointement par Quantim/Seventh Media et l'agence Canal Web, il y est possible de découvrir l'ensemble des produits et services de l'agence, notamment l'offre de véhicules d'occasion délocalisés. Il s'agit de la troisième implémentation de ce type dans le réseau Citroën Retail, après la succursale d'Evreux, en juin dernier, et cinq agents rattachés à celle de Rouen, elle-même équipée de deux écrans, en fin 2011.
Sur le plan technique, le site parisien s'est doté, auprès de Quantim, d'un écran plat spécifique, relié à un ordinateur qui permet de gérer le contenu diffusé, lui-même relié à un film tactile collé sur la partie intérieure de la vitrine. Un dispositif acquis et géré sous le mode locatif, à environ 150 euros par mois, selon les représentants de la sociétré Quantim/Seventh Media.
On se souvient que, dans la capitale, le site BMW, à Mirabeau (groupe Neubauer), avait déjà testé l'an passé une solution similaire d'un autre fournisseur, pour répondre à la problématique de place allouée au VO dans son show-room. "La technologie ne s'était alors pas montrée réellement au point", reproche-t-on chez Quantim, en simple observateur. Le matériel retenu par Citroën Retail est décrit comme plus sophistiqué. Il le faudra si l'entreprise veut atteindre le prochain palier et aller jusqu'à convaincre la marque Citroën d'investir.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.