S'abonner
Distribution

Citroën s’apprête “encore” à céder deux filiales

Publié le 21 juin 2011

Par David Paques
< 1 min de lecture
Après avoir vendu ses sites de Lisieux et de Deauville (14) à Patrick Rencurosi le mois dernier, le constructeur s’est rapproché du groupe JMJ pour la cession de ses deux succursales de Dijon à l’opérateur Franc-Comtois.

En mai dernier, Citroën vendait les concessions de Lisieux et de Deauville, rachetées, deux ans plus tôt, au groupe Alteam de Guy Baudet et Jean-Pierre Raynaud, à Patrick Rencurosi. Quelques semaines, à peine, après cette transaction, la filiale de distribution du constructeur est en passe de se séparer de deux nouveaux sites. Ceux de Dijon et de Marsannay La Côte (21). L’acquéreur ? Le groupe JMJ de Jacques et Jean-Marc Dubois.

Présent à Besançon, Villers-Le-Lac, Pontarlier (25), Vesoul (70), Lons-Le-Saunier, Saint-Claude et Morez (39) avec la marque aux chevrons, mais également à Morteau, Maiche, Valdahon, Montbenoît (25), Lons-Le-Saunier, Louhans, Champagnole, Saint-Claude et Morbier (39) avec Peugeot, le groupe JMJ est un opérateur de poids du constructeur en Franche Comté. Si cette opération est approuvée par l’Autorité de la concurrence, Jacques et Jean-Marc Dubois compteront alors 9 sites Citroën et 9 affaires Peugeot.

Notons que le groupe JMJ a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros en 2010.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle