Christophe Maurel ne lâche rien
Alors qu'il est déjà entré dans la troisième année de son mandat, les prochaines élections auront lieu en mars prochain, Christophe Maurel, président du métier concessionnaire VP du CNPA, a tenu à rappeler ses engagements et s'est dit prêt à relever les nombreux défis qu'il s'était fixés. En effet, rappelons que le CNPA "nouveau " est désormais organisé autour de quatre pôles de compétences dirigés par quatre responsables métiers, dont Christophe Maurel.
Comme annoncé lors de son investiture, le rôle de Christophe Maurel reste axé autour de plusieurs points, dont le statut du distributeur. Sur ce dossier, le dirigeant a reconnu que les "travaux avançaient dans le bon sens". Mais alors que le décret allait être intégré à la loi Macron, l'usage du 49-3 et la démission du ministre de l'Economie ont ruiné les premiers efforts du syndicat, qui repart toutefois à l'attaque auprès de Michel Sapin. Parmi ce statut, notamment, Christophe Maurel souhaite absolument remettre en cause la résiliation de deux ans sans motif du distributeur ou laisser libre le choix du distributeur en cas de cession de ses affaires.
L'autre sujet d'importance pour le dirigeant reste la "réelle" définition du VN, comme il l'avait annoncé il y a deux ans : hors de question pour lui de reconnaître, ne serait-ce que pour des questions de garantie, qu'un VN immatriculé depuis deux ans, mais qui n'a pas roulé, reste un VN… Mais Christophe Maurel n'oublie pas non plus de citer parmi ses nombreux chevaux de bataille les véhicules connectés ou la notion des pièces visibles, etc.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.