S'abonner
Distribution

Chatenet étend son réseau

Publié le 20 octobre 2011

Par David Paques
< 1 min de lecture
Face à l’effondrement des marchés italiens et espagnols –jusqu’alors considérés comme vecteurs de croissance, le constructeur de véhicules sans permis se recentre aujourd’hui sur le marché hexagonal. La marque, qui écoule actuellement 70 % de ses volumes sur le marché français et y affiche 10% de pénétration, entend donc poursuivre son développement sur son marché domestique.

L’arrivée de nouveaux produits, tels la CH 32, version break de la CH26, puis d’un véhicule électrique dont on attend la commercialisation l’an prochain, va permettre à Chatenet de développer ses ventes. En France, la marque souhaite atteindre 1 500 VN et une pénétration de 15 % d’ici la fin 2012. “Nous soutiendrons cette dynamique commerciale en développant nos forces de vente, mais également notre réseau de distribution”, détaille David Chatenet, responsable de production.

“Nous couvrons aujourd’hui 70 % du territoire français. Nous devons combler les 30 % restants courant 2012. Et cela avec le soutien d’importantes concessions”, explique David Chatenet. La marque, qui dispose actuellement d’un réseau de 110 distributeurs en France, espère en recruter entre 20 et 30 nouveaux dans les mois qui viennent. Les régions Bretagne, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Paris et Ile-de-France étant prioritaires à ce niveau. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle