CGI débute son partenariat avec Kia
Kia Finance a démarré une nouvelle page de son histoire ce lundi 9 juillet 2012. En effet, depuis cette date, l'offre de financement de la filiale française du constructeur sud-coréen a pour nouveau partenaire CGI. Ce dernier, filiale de la ligne de métier crédit à la consommation du groupe Société Générale, succède à Viaxel. Il a été choisi pour une durée de trois ans et a été sélectionné au terme d'un appel d'offres auquel ont répondu trois grandes sociétés de financement (CGI, Viaxel et Cetelem).
Il interviendra aussi bien dans les financements propres à la filiale française du constructeur qu'à ceux destinés à son réseau de concessionnaires via de l'affacturage et des floor plans, et bien sûr à ceux destinés aux clients finaux (crédit classique, LOA…).
3 % de part de marché et taux de pénétration en financement supérieur à 35 % en 2016
"Nous ambitionnons de porter les volumes de Kia de 28 000 à 66 000 véhicules annuels d'ici à 2016, explique Frédéric Verbitzky, le directeur général de Kia Motors France. Il était donc nécessaire de faire évoluer notre accompagnement financier pour nous permettre d'atteindre plus de 3 % de part de marché d'ici à cinq ans contre 1,6 % actuellement."
Et bien évidemment, la filiale souhaite accompagner cette croissance par une hausse significative de son taux de pénétration en matière de financement, souhaitant le voir rapidement franchir le cap des 20 % pour dépasser les 35 % à l'horizon 2016. "En outre, avec le lancement, en mars dernier, de la marque Kia Lease en partenariat avec Arval, nous avons pour objectif de tripler notre activité de LLD", ajoute Frédéric Verbitzky. C'est sûr. Kia prend ses marques dans tous les domaines en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.