S'abonner
Distribution

CFAO s'associe avec Yamaha pour distribuer des motos au Nigeria

Publié le 12 décembre 2014

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le groupe de distribution va créer une JV avec le Japonais dans le but de produire à Lagos, la capitale, 70000 deux-roues.

Le groupe de distribution français CFAO, spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique, va établir une co-entreprise avec le Japonais Yamaha pour monter et distribuer des deux-roues motorisés sur le marché nigérian. En effet, le Nigeria est, à ce jour, le premier marché de la moto en Afrique, avec plus d'un million d’unités vendues chaque année.

La nouvelle filiale, qui sera détenue à 50/50 par CFAO et Yamaha, disposera à compter de l'été 2015 de sa propre unité de montage, installée sur un site déjà existant et appartenant à CFAO, à Lagos, capitale du Nigeria. Ce site aura pour objectif de produire 70000 motos à l’horizon 2018.

CFAO est présent depuis cent douze ans au Nigeria et devrait donc faire profiter son partenaire de sa connaissance du marché local. Le groupe français importe et distribue déjà les produits Yamaha dans seize autres pays du continent africain, au sein duquel son réseau de points de vente et après-vente est le plus puissant.

Au total, CFAO Automotive opère dans trente-quatre pays d’Afrique, où il développe un portefeuille de cinquante-trois marques, quatre collectivités et territoires d’outre-Mer (Guyane, Nouvelle-Calédonie, Réunion, Tahiti ainsi qu’au Vietnam).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle