Cazoo reprend l'italien Brumbrum
A peine son démarrage amorcé en France et en Allemagne, Cazoo se tourne vers le prochain marché à conquérir. Le spécialiste britannique du commerce de véhicules d'occasion en ligne a officialisé l'acquisition de son équivalent italien Brumbrum, le mercredi 26 janvier 2022. Le montant de cette transaction s'élève à 80 millions d'euros, en combinant la signature d'un chèque et l'octroi de parts dans le groupe.
Au terme de cette opération, Cazoo implantera sa marque sur le marché transalpin dès cette année, a-t-il été précisé dans un communiqué. De fait, le groupe pourra ainsi revendiquer sa présence sur les cinq principaux marchés européens, en considérant la reprise de la plateforme espagnole Swipcar, réalisée en novembre dernier. Tandis qu'il fêtera prochainement sa première année de cotation à Wall Street.
Brumbrum a été fondée en 2016 par Francesco Banfi qui en est resté le président. Sise à Milan, l'entreprise repose sur une équipe de 180 personnes. Cazoo précise que cette ressource continuera d'être le socle du développement du groupe. La plateforme italienne profite par ailleurs d'une infrastructure de 40 000 m² à Reggio Emilia pour la préparation des véhicules d'occasion. Brumbrum s'est ainsi doté d'une capacité de reconditionnement de 15 000 unités par an.
A lire aussi : "Cazoo France se calque sur le schéma anglais"
Les deux plateformes digitales ont des modèles économiques similaires. Elles proposent en parallèle d'acheter, de financer ou de souscrire un abonnement. Depuis sa création par Alex Chesterman en 2018, Cazoo a livré 50 000 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.