Carventura se prépare à la reprise en CtoB
Dans la foulée d'Origin ou de PSA Retail à Marseille, nombreux sont les acteurs à souhaiter disposer, sur leur site Internet, d'un nouveau module de reprise de véhicules venant de particuliers. La plateforme de petites annonces Carventura n'échappe pas à cette tendance. Le sujet est même chaud dans les équipes de Frédéric Lecroat, le directeur général de cette filiale de PSA, missionnée pour travailler activement à des solutions.
"Nous pourrions imiter PSA Retail à Marseille pour les reprises, mais cela demandera du développement, tempère Frédéric Lecroat, nous avons ouvert un chantier qui implique Autobiz, un réseau de professionnels, un partenaire logistique et nous cherchons à déterminer la juste répartition des coûts".
Une phase confidentielle de test a débuté, à travers la France, à l'exception de quelques zones complexes. "Nous fonctionnons encore en mode artisanal, mais nous allons sortir une V1 au dernier trimestre 2020", révèle le patron de Carventura.
Pour mémoire, on retrouve déjà Autobiz derrière le pilote marseillais de PSA Retail et l'initiative d'Origin. Ce serait une nouvelle incursion pour l'autre propriété du groupe PSA. Et cette complicité tend à aller plus en avant. Frédéric Lecroat confie mener en parallèle des développements pour un nouvel outil de gestion des prix du marché. Une brique qui doit contribuer à l'efficacité de Carventura, non pas en étant mieux disant, mais plus perspicace dans son positionnement. Aucune échéance n'a été communiquée dans ce registre, mais gageons que la fin d'année apportera son lot d'actualités.