CarsOnTheWeb lève plus de 1,7 million d'euros
Fondé en 2005 en Belgique par Hugo Levecke, le groupe belge s’est taillé une réputation européenne dans le commerce de VO. Avec 4 filiales en Europe (Belgique, Allemagne, France et Italie) et 10 700 unités commercialisées en 2010 dans 42 pays, la société basée à Tirlemont a réalisé un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros l’an passé. Face à la concurrence accrue des sites de petites annonces de VO et des opérateurs de ventes aux enchères électroniques, CarsOnTheWeb a décidé d’augmenter son capital afin de renforcer ses positions en Europe. Fort d’un parcours de 27 années au sein de LeasePlan Corporation, dont il a été président du directoire et PDG, Hugo Levecke a joué de ses relations pour attirer de nouveaux investisseurs et accélérer la croissance du groupe.
Ainsi, la coquette somme de 1 725 000 euros va être injectée dans CarsOnTheWeb.com par les actionnaires historiques et de nouveaux partenaires. Ces derniers se nomment ING Activator Fund, ARK Angels Fund et, Mr. Guido Beazar, un investisseur privé qui a fait fortune dans l’informatique. De fait, le Board est restructuré et accueille deux nouveaux membres : Alain Vervaet et Luc De Vos. « Cette arrivée de fonds nouveaux va surtout permettre de développer nos affaires et de redimensionner la plate-forme informatique. D’ici 2015, nous visons une augmentation de volume de 200 % du nombre de véhicules vendus. Il va sans dire que nous voulons aussi continuer à améliorer les services rendus aux clients”, entrevoit Johan Meyssen, CEO de CarsOnTheWeb.com.
Cet apport financier notable devrait contribuer rapidement à l’amélioration du site Web et du back office. Selon Jean Lagrange, qui dirige l’entité française, un nouveau site devrait être lancé prochainement, intégrant de nouvelles fonctionnalités et un système back office offrant davantage de réactivité. Les capitaux seront également investis en faveur d’un renforcement de la communication et de la notoriété de CarsOnTheWeb dans de nombreux pays, dont l’Europe de l’Est, où le groupe revend beaucoup de VO.
En France, la société qui a commercialisé 1 800 voitures d’occasion en 2010 envisage d’étendre ces prochains mois ses activités auprès des réseaux de distribution et des marchands.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.