Carpole à l’épreuve dans les Yvelines
Rousseau Automobile persiste et… teste. Après avoir lancé le concept dans la Cité de l'Automobile, à Saint-Ouen l'Aumône (95), le groupe francilien vient d'ouvrir un second centre Carpole, à Chambourcy (78). Il n'a pour l'heure rien d'officiel cependant. Sur place, l'enseigne de VO multimarque souhaite mesurer l'attrait des consommateurs de la zone de chalandise pour cette offre de produits accessibles aux particuliers. Un galop d'essai avant une prise de décision.
Derrière cette ouverture, on pourrait y voir la volonté de Rousseau Automobile de développer sa marque en propre sous la forme d'un réseau de points de représentation. "Nous ne pouvons pas encore le considérer comme un deuxième site, explique une source interne. Il faut encore analyser son apport".
Contactée par nos soins, la direction n'a pas souhaité s'exprimer sur le dossier pour le moment. Selon les chiffres communiqués récemment par le groupe, Rousseau Automobile a écoulé 5 641 VO au total, en 2018, dont 3 372 à particuliers et 2 269 à marchands. Carpole d'intégrant à ce volume.