CarNext expérimente l'inspection intelligente automatisée des véhicules
Souvent à la pointe des solutions technologiques, CarNext s'ouvre aux portiques d'inspection automatisée. Fin mai 2021, le groupe spécialisé dans les activités de vente de véhicules d'occasion a annoncé un accord avec la société allemande Twinner dans le but de tester ce type d'équipement au sein de son organisation de remarketing.
Grâce à l'intelligence artificielle et au scanner de voiture virtuel, CarNext entend améliorer ses processus opérationnels. Le groupe néerlandais espère notamment apporter plus de transparence à ses clients allemands sur l'état des véhicules. Avec l'appui de Twinner, promesse a été faite de diffuser des images plus détaillées qu'avec les photographies traditionnelles.
"Les nouveaux systèmes d'inspection rationaliseront nos opérations, permettant une mise à l'échelle significative, tout en améliorant l'aspect B2C de notre plate-forme, commente Martin Verrelli, directeur général de CarNext Allemagne. Équipés de ce système innovant, nous fournissons à nos clients tout ce dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée quant à leur prochain achat de voiture en ligne". Le groupe n'a cependant donné aucune indication sur le calendrier.
Le scanner de véhicule de Twinner est une structure dite de type garage. Lorsque le véhicule traverse l'équipement, le portique mesure automatiquement la profondeur de la bande de roulement des pneus et scanne le soubassement du véhicule. Ensuite, c'est l'ensemble du véhicule (intérieur et extérieur) qui est analysé en quelques minutes. Les capteurs multispectraux uniques permettent notamment de mesurer l'âge de la peinture pour révéler les dommages préexistants ou identifier les bosses et les égratignures.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.