Car Studio accueille cinq nouvelles jeunes pousses
Car Studio repart pour un tour. Après l'appel à projets lancé en novembre 2019, la plateforme d'innovation des enseignes du groupe Mobivia vient d'annoncer le nom des lauréats de sa deuxième promotion. Celle-ci rassemble cinq projets, deux sélectionnés en externe et trois en interne, dans des domaines très divers allant du retrofit de scooters au bio-filtre pour eaux usagées.
La start up Noil est ainsi spécialisée dans l'électrification de scooters à motorisation thermique alors que Fleet entend de son côté simplifier la vie des automobilistes avec un service d'abonnement unique pour tous les services liés à la vie du véhicule (assurance, entretien, contrôle technique…). Parmi les initiatives portées par des collaborateurs du groupe, figure Opportunités qui propose de revendre des produits défectueux et/ou retournés par les clients dans les centres du réseau Mobivia.
Verdict le 28 avril 2020
Secur-e-bike s'adresse aux cyclistes et se base sur la création d'un réseau de parkings sécurisés dotés de services complets pour les utilisateurs de vélos (casiers, vestiaires, bornes de rechargement, atelier de réparation...). Enfin, Bio-Filtre propose une solution de filtrage naturelle des eaux usées des centres d'entretien du réseau des enseignes Mobivia grâce à des champignons.
Tous les incubés ont désormais trois mois pour peaufiner leur projet. Ils alterneront entre workshops, séances de mentoring, de coaching et tests en conditions réelles pour éprouver et valider leurs concepts. Le programme se conclura par un pitch final le 28 avril 2020 afin d’évaluer le niveau maturité des projets.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.