CapCar accélère son développement et s’implante au Mans
La start-up parisienne, spécialiste du véhicule d’occasion, met un sérieux coup d’accélérateur pour déployer son activité. Alors que Capcar, ex-Kyump, a fait peau neuve récemment en rebaptisant son entreprise, elle passe un nouveau cap en recrutant une équipe supplémentaire de seize conseillers, qui officieront depuis Le Mans pour ses clients particuliers dans toute la France. Pour mémoire, la jeune pousse est spécialisée dans les transactions VO entre particuliers, pour lesquels elle fait office de tiers de confiance. Grâce à une équipe d’une quinzaine de mécaniciens salariés, CapCar sécurise les ventes et se rémunère au passage à hauteur d'une commission de 5 à 6 % du prix du véhicule.
Basée à Paris, elle dispose d’ores et déjà de 20 conseillers auxquels viennent s’ajouter la nouvelle équipe du centre de relation client manceau. Ces derniers aiguillent notamment les particuliers qui souhaitent céder leur véhicule, mais font également face à de nouvelles demandes émanant de professionnels.
Des clients flottes et concessionnaires
"Nous commençons à travailler avec deux types de professionnels. D’une part, des concessionnaires qui nous sollicitent pour avoir accès aux véhicules que les particuliers nous confient et d’autre part, des gestionnaires de flottes et des loueurs qui veulent être accompagnés pour céder leurs véhicules à des particuliers", détaille Louis-Gabriel de Causans, co-fondateur de la start-up.
Même si ces activités ne représentent pour l’heure que 20 % du chiffre d’affaires de CapCar et que la jeune pousse ne dispose pas d’outils dédiés, le dirigeant entend déployer son potentiel auprès des professionnels. L’entreprise travaille ainsi actuellement avec des enchéristes pour automatiser le processus de mise à disposition de son catalogue de véhicules. Tous les axes de développement sont étudiés pour accroitre in fine le nombre de transactions opérées par CapCar.
L’objectif est de passer de quelque 200 VO écoulés par mois à 1 000 ventes mensuelles d’ici 18 mois. Pour ce faire, CapCar veut développer son implantation sur le territoire national en recrutant davantage de mécanicien. Actuellement la jeune pousse couvre la région parisienne, Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille. Elle souhaite renforcer sa présence sur ces territoires et s’implanter prochainement à Toulouse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.