Cadillac va fermer 400 points de vente aux USA
Cadillac bat de l'aile sur son propre sol. En effet, la marque de luxe du groupe GM serait actuellement en train de négocier avec 400 de ses distributeurs pour que ceux-ci ferment leurs représentations locales. En contrepartie, Cadillac compenserait ses fermetures en versant en moyenne 140000 dollars (125000€) à chaque distributeur sortant. Une opération qui coûterait à la marque près de 50 millions de dollars.
Au regard des ventes de Cadillac à l'issue du premier semestre 2016 aux USA, 87572 unités, en retrait de 7,9%, la taille du réseau serait trop importante (925 points de vente). Les 400 distributeurs visés par ces fermetures concerneraient avant tout des opérateurs ayant écoulé moins de 50 unités en 2015 et n'écoulant que 9% des ventes nationales. En outre, trop de distributeurs Cadillac seraient multimarques et "pas assez concentrés sur le business de la marque", reprocherait également la direction.
Les opérateurs visés par ce plan appelé "Cadillac Pinnacle" ont jusqu'au 21 novembre pour accepter l'offre de la marque. Un plan qui doit ensuite répartir les distributeurs en plusieurs catégories, selon leurs potentiels.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.