S'abonner
Distribution

Ça bouge chez Volkswagen, Seat et Hyundai

Publié le 11 février 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Les investisseurs de ces trois réseaux se sont montrés actifs en janvier dernier. Le point sur les principaux mouvements.

Voici quelque temps que les opérateurs de la marque Volkswagen ne s’étaient manifestés. C’est désormais chose faite puisqu’en janvier, quelques-uns d’entre eux se sont mis en évidence. A l’instar du groupe By My Car, dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier,troisième groupe de distribution en France avec plus de 27000 VN commercialisés au travers de quatorze marques, nommé dans la marque allemande à Alès (30) en tant que distributeur et réparateur agréé sous l’enseigne BYmyCAR Alès. C’est la première fois que le groupe de concessions est aussi représenté dans le département du Gard.

De son côté, Bernard de Pierrepont est nommé à Bar-le-Duc (55) en tant que RA sous l’enseigne commerciale Carat Auto. Le distributeur était entré dans le réseau VW en juillet dernier via l’acquisition du site Volkswagen de Saint-Dizier (52) au groupe Schuller. Rappelons que le dirigeant commercialise également les marques Peugeot et Suzuki, avec lesquelles il a écoulé respectivement 700 VN et 35 VN en 2012 ainsi que 800 VO (dont 450 à particuliers) pour un CA total de 23,72 millions d’euros.

La marque Seat poursuit peu à peu le développement de son réseau. En effet, Jean-Pierre Régnault ouvre un site de distribution et point service à Garges-Lès-Gonesse (95). Le distributeur est déjà partenaire de la marque espagnole à Bobigny (93), Chelles (93) et Argenteuil (95).

Enfin, au sein du réseau Hyundai, le groupe DMD, dirigé par Christian Digoin et Arnaud Mustière, reprend au groupe Convenant la concession Soba de Saint-Nazaire (44), qui sera renommée Côte d’Amour Automobiles. De son côté, le groupe Coquillat rachète à Lyon (69) le fonds de commerce de Valvert Sport au groupe Suma, qui garde l'exploitation du site, quand Christophe Rippert fait main basse sur le site de Christian Fabre à Pau (64). La marque coréenne nous fait également savoir que trois opérateurs cessent les activités de distribution et de réparation agréées : le groupe Havard à Châtellerault (86), Vincent Pétillon à L’isle-Adam (95) et Charles Pouget à Tulle (19).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle