S'abonner
Distribution

Ça bouge chez Toyota, Mitsubishi et Honda

Publié le 5 février 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
En ce début d’année, quelques mouvements sont à relever chez les distributeurs et particulièrement ceux des réseaux de marques japonaises. Parmi ceux-ci, retenons notamment les groupes Urbaniak ou Suma.

Dans l’Aisne (02), un distributeur Toyota laisse la place à un autre. En effet, le constructeur nous apprend qu’Yves Philipart ferme son site principal Picardie Avenir Automobile à Chambry ainsi que ses trois annexes localisées à Château-Thierry, Soissons, Viry-Noureuil. En revanche, le territoire est repris par Daniel Urbaniak, qui ouvre la concession Etape Automobile à Laon ainsi qu’une annexe à Soissons. C’est une nouvelle marque pour le distributeur qui commercialise par ailleurs les marques Opel, Chevrolet et Kia dans le département.

De son côté, le réseau Mitsubishi poursuit de compléter son dispositif territorial et nomme à Charleville-Mézières (08) Wilfried Tarnowski, concessionnaire du site Deville Automobiles.

Enfin, la marque Honda nous apprend l’ouverture de deux nouveaux centres services et réparation. Le premier est à mettre au crédit de Pierre Brassac à Aurillac (16) tandis que le second est l’œuvre de Richard Vivès, dirigeant du groupe Suma à Villefranche-sur-Saône (69). Le groupe Suma, 27e groupe de distribution du Top 100 du JA, est par ailleurs distributeur des marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Peugeot, Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Suzuki et Toyota sur plusieurs départements (58, 71, 69, 38).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle