S'abonner
Distribution

Ça bouge chez Subaru et Kia

Publié le 28 février 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Plusieurs mouvements ont été relevés au sein de ces deux réseaux. Le point.
Le réseau Subaru en France se compose de 70 points de vente détenus par 62 investisseurs.

 

Enfin des mouvements dans le réseau de la marque Subaru : celle-ci nous apprend en effet que le groupe Théobald installe la marque à Nancy (54), ville dans laquelle l'opérateur distribue déjà les marques Mitsubishi et SsangYong. Les trois marques importées par le groupe Frey en France seront distribuées sous le même toit. Le concessionnaire est également à la tête d'un Lotus Center, toujours dans la ville lorraine, et distribue les marques Volvo Trucks et Nissan Trucks.

 

Plus au Sud, la marque redistribue les cartes. Ainsi, le groupe Cavallari reprend au groupe Sanchez la distribution de la marque Subaru pour les villes de Cannes et Nice (06). C'est Frédéric Delabrouille qui pilotera la marque japonaise pour le groupe Cavallari. Par ailleurs, le groupe Sanchez reste titulaire du panneau à Puget-sur-Argens (83).

 

Enfin, M. Rosello arrête la distribution de la marque à Tours (37), laquelle était commercialisée sous l'enseigne Sud Loire Auto.

 

Le réseau Subaru se compose aujourd'hui de 70 points de vente détenus par 62 investisseurs, mais la marque prévoit de couvrir dans le courant de l'année les open points suivants : Amiens, Orléans, Tour, Poitiers, Strasbourg, Brest et Quimper.

 

Du côté de chez Kia, David Gaist, groupe GCA, est nommé à Saint-Nazaire (44) sous l'enseigne GCK. Rappelons que l'opérateur est également présent avec la marque coréenne à Orvault, dans le même département, commercialisée aux côtés de Mitsubishi.

 

En 2017, le groupe GCA a écoulé l'an passé 14 542 VN, 10 892 VO et réalisé un chiffre d'affaires de 472 millions d'euros. Par ailleurs, le groupe emploie 660 personnes et règne sur 45 concessions.

 

Par ailleurs, à Guéret, Christophe Lavaud prend la suite de Jean-Louis Betaille au sein d'Evolution 23. Enfin, le site Kia de Villefranche-sur-Saône (69) appartenant au groupe Vulcain change d'entité commerciale et se nomme désormais Elite Motors en lieu et place de Felix Faure Automobile. L'entité Elite Motors regroupe les sites Kia du groupe Vulcain présents également à Vénissieux et Lyon (69).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle