Ça bouge chez Seat, Volvo et Kia
Deux reprises dans le réseau Seat cet été. A commencer par le groupe Passion Automobiles dirigé par Yannick Etter qui reprend à Jean-Claude Brocard la commercialisation de la marque à Epinal (88) où le distributeur est déjà présent depuis juin avec le panneau Mazda, marque qu'il a également installée simultanément à Nancy (54).
A Saintes (17), Emmanuel Auffret, dirigeant du CAR, opérateur VW/VW VU et Audi, entre dans le réseau Seat via la reprise du site au groupe Barbier.
Pour autant ce dernier se rattrape avec la marque Volvo pour laquelle il ouvre un site satellite de la concession de La Rochelle, dans le même département. Le site ouvre sous la dénomination commerciale Amplitudes Automobiles et sera dirigé par Bruno Barbier.
Créé en 1965 par André Barbier et dirigé aujourd'hui par Loïc Barbier, distributeur historique de Charente-Maritime, le groupe Barbier commercialise, outre Volvo, les marques Opel, Kia, Seat, Hyundai sur sept sites entre les Charentes, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime pour un volume total de 1 600 VN environ.
Enfin, chez Kia, outre l'officialisation de la reprise des Ets Le Gallou par le groupe Priod à Corbeil-Essonnes, site devenu depuis Cervinia 91, la marque nous apprend que le groupe PGA s'installe à Maubeuge (59). Le premier groupe de distribution français commercialisera Kia sous l'enseigne Maubeuge Automobiles Colau aux côtés de Fiat et Ford. Le site sera dirigé par Stéphane Chlebowski.