Ça bouge chez Renault, Honda et Seat
La région parisienne est l’objet de toutes les attentions, en particulier au sein des grands groupes de distribution bien qu’il soit difficile d’y maintenir ses positions.
Ainsi, on apprend que le groupe Como dirigé par Oussama Kaddoura ne représentera plus la marque Honda à Saint-Ouen-l’Aumône (95), en plein cœur de la Cité de l’Auto. Le site Honda (72 VN annuels) était le seul point de vente de la marque nipponne pour le groupe qui reste avant tout spécialiste de la distribution des marques Mercedes et Smart en Ile-de-France, lesquelles ont été écoulées respectivement à hauteur de 1003 et 1757 unités en 2012, en plus de 262 Lexus.
Par ailleurs, Renault nous apprend que le groupe Paumier (Nepcar) ferme son site d’Aulnay-sous-Bois (93). Le groupe reste néanmoins à la tête de sept concessions et deux annexes Renault, Dacia, Hyundai et Mitsubishi dans les départements du Val-d’Oise, Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne, où il a écoulé au total 3946 VN en 2012 pour un CA de 100 millions d’euros.
Enfin, le groupe VA Sporting Auto dirigé par Vincent Alard, distributeur Seat à Versailles (78), ouvre une annexe à Boulogne-Billancourt (92).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.