Ça bouge chez Kia
Les grands groupes se manifestent dans le réseau Kia. A commencer par le groupe Passion Automobiles (Holding Sogesa), dirigé par Yannick Etter. Ce dernier vient en effet de reprendre la distribution de la marque à son compte à Chenôve (21). Une reprise qui fait suite à la fermeture de la société Descollonges qui distribuait la marque coréenne à Talant, à quelques encablures.
A Chenôve, le groupe Passion Automobiles représente également les marques Mazda et Honda sous cette même enseigne. L'opérateur est aussi présent à Mulhouse (68) et Epinal (88), où il distribue les marques Porsche, Audi, Seat, Audi, Infiniti, mais aussi Lamborghini et Bentley. L'opérateur a écoulé près de 1500 VN en 2016.
Un peu plus au Nord, à Colmar (67), le groupe Andréani étoffe son portefeuille Kia en rachetant la concession Alsace Auto rebaptisée Karline. Christian Andréani est présent en Alsace et en Lorraine avec la marque Kia avec laquelle il écoule plus de 600 VN par an. Le groupe alsacien est un des groupes qui a fait l'actualité l'an passé en reprenant notamment les sites Opel du groupe Knoch ou l'intégralité du groupe Grasser. Le groupe Andréani pèse désormais 4000 VN avec les marques Renault, Nissan, Dacia, Opel, Kia et Lotus.
A l'Ouest, le groupe GCA dirigé par David Gaist s'implante en Loire-Atlantique, à Orvault (44), en reprenant le site LG Auto appartenant au groupe Boucher dirigé par Laurence Gaté. Cette dernière vient également de céder le site de Nantes au groupe PGA. Le groupe de David Gaist s'est lui aussi considérablement développé ces dernières années : il repose aujourd'hui sur quatre plaques régionales (Bretagne, Pays de la Loire, Gironde et Normandie) et distribue les marques du groupe FCA, Hyundai, Kia, Mitsubishi et surtout Toyota-Lexus dont il est le premier distributeur en France depuis la reprise du groupe TTA à Bordeaux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.