Ça bouge chez Hyundai, Opel et Toyota
Le réseau Hyundai poursuit son développement et continue de voir certains grands opérateurs le rejoindre, à l’image du groupe Courtois, investisseur Peugeot, Honda et Kia notamment, qui fait son entrée dans le réseau en ouvrant un premier point de vente à Montigny-le-Bretonneux (78) où le distributeur est déjà présent avec la marque Peugeot. Comme attendu, Christian Andréani a procédé à l’ouverture de la concession Premium Automobile à Colmar (68) quelques semaines après son entrée dans le réseau de la marque coréenne. Enfin, le groupe Guillet, opérateur multimarque (Opel, Kia, Suzuki, Mazda et SsangYong) s’installe à Chalon-sur-Saône (71).
Du côté du réseau Opel, le groupe Gibaud (5700 VN avec Renault, Dacia et Opel en 2013) ouvre un site secondaire avec le blitz à Châteauroux (36), lequel est une annexe du site principal de Limoges (87).
Enfin, Toyota nous annonce que le groupe GCA, dirigé par David Gaist, (Toyota, Lexus, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Hyundai, 6000 VN distribués en 2013) a déménagé sa concession Toyota de Lisieux (14) dans la zone automobile les Hauts-de-Glos, où se trouvent déjà les marques Mercedes et Peugeot bientôt rejointes par les panneaux Kia et Citroën.