S'abonner
Distribution

Ça bouge chez Citroën, Nissan et Kia

Publié le 11 mai 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Quelques mouvements ont été relevés dans les réseaux de ces trois marques. Les groupes JMJ, Maurin et Rouyer en sont les principaux bénéficiaires.

 

Dans le réseau Citroën, la marque nous informe de la reprise de la concession de Chaumont (52) de Martial Miquée par le groupe JMJ. Avec cette reprise, le groupe dirigé par Jacques Dubois s'implante en Haute-Marne.

 

Le groupe JMJ, distributeur des marques Citroën (14 sites) et Peugeot (9 sites), est essentiellement implanté dans les départements du Jura, Côte-d'Or, Doubs, Haute-Saône et Saône-et-Loire, où il a écoulé près de 7 000 VN en 2016. Historiquement distributeur des marques Peugeot et Citroën, le groupe s'est également diversifié avec les marques Volvo et Nissan qu'il commercialise à Lons-le-Saunier (39).

 

Du côté du réseau Nissan justement, la marque nous annonce les fermetures des deux agences de Sélestat (67) et Saint-Louis (68) du groupe Bader.

 

Enfin, dans le réseau Kia, nous apprenons que Christophe Cyrille, déjà présent avec la marque à Cavaillon et Pertuis (84), ouvre un site secondaire à Carpentras (84) sous l'enseigne commerciale Premium Automobiles.

 

Parallèlement, le groupe Maurin, 3e distributeur de la marque avec 850 VN par an à Gap (05), Marseille et Aix-en-Provence (13), ouvre un nouveau site à Briançon. Il est imité par le groupe Jean Rouyer à Angers (49), sous l'enseigne Ital Auto 49 qui ouvre une troisième concession après celles d'Angoulême (16) et de Limoges (87).

 

Enfin, le site de réparation agréé Garage du Centre de Boulogne-Billancourt (92) ferme ses portes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle