S'abonner
Distribution

Ça bouge chez Audi, VW, Jaguar et Land Rover

Publié le 10 juillet 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Quelques mouvements sont à signaler au sein des réseaux de ces marques. Certains sont même à créditer du côté des grands noms de la distribution automobile. Retour sur les principaux d’entre eux.

Si les principaux mouvements ont souvent lieu en métropole, il n’est pas rare d’en signaler outre-mer. Ainsi, en Corse, à Biguglia (20), le groupe Cotal dirigé par Jean-Paul Dominici, distributeur Audi, Volkswagen et Seat, reprend la concession Audi  Continentale Auto Location de Jean-Paul De Marco. Retour en métropole, à Thiers (63) plus exactement, où le groupe PGA ouvre une nouvelle concession Volkswagen sous l’enseigne SA Carlet. En réalité, ce site avait fermé voilà quelques années avant d’être réexploité par le premier distributeur de France (97000 VN en 2012).

Parallèlement, le groupe SUMA dirigé par Richard Vivès ferme le site de Decize (58) où il exerçait les activités de distributeur et réparateur agréé. Notons également les ouvertures de deux autres sites de réparateurs agréés à Ancenis (44) et Montbrison-sur-Lez (26) à mettre respectivement au crédit d’Olivier Pujol et de Michel Besson.

Enfin, les réseaux Jaguar/Land Rover nous apprennent que le multimarque groupe Hess, 11e groupe de distribution du dernier Top 100 du JA avec 15300 VN commercialisés en 2012, était nommé dans les prestigieuses marques anglaises à Metz (57), où il ouvre le site Technic Auto. Avec cette nomination, le réseau Jaguar compte aujourd’hui 40 sites primaires et 21 sites de réparation agréés ainsi que 83 concessions primaires et 38 sites de réparation agréés chez Land Rover.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle