S'abonner
Distribution

Ça bouge chez Audi, Seat et VW

Publié le 8 décembre 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Les distributeurs des trois réseaux du constructeur allemand ont connu quelques mouvements ces dernières semaines. Le point sur les principaux d'entre eux.

Quelques mouvements sont à signaler dans les trois réseaux français des marques Audi, Seat et Volkswagen. Ainsi, dans le réseau Audi, on apprend que le groupe Rouyer est nommé en tant que RA à Challans (85), la même ville où le distributeur avait déjà en 2014 réaménagé une nouvelle concession Volkswagen.

Dans le 17e arrondissement parisien, le groupe Urcun (Audi Bauer) ouvre officiellement son nouveau point de vente dédié à la marque aux anneaux. Il s'agit là d'un écrin de onze niveaux (six étages et quatre sous-sols) bâti à l'intérieur des murs de l'ancienne concession Mercedes exploitée par l'opérateur. La concession a fait l'objet d'un investissement qui "avoisine les 5,5 à 6 millions d'euros", nous avait confié le nouveau directeur de la concession, Renaud Urcun, fils de Daniel Urcun, dirigeant, juste avant l'été.

Dans le réseau Seat, deux nouveaux points de vente sont ouverts. Le premier à Artigues (33), par Christian de Boussac, est attaché à la concession du Bouscat. Le second, à Gap (05), par le groupe Maurin en remplacement des Ets Pedinielli, ancien titulaire du panneau de la marque espagnole. Par ailleurs, le groupe Verbaere reprend à Valenciennes et Maubeuge (59) la société Car Services. Le groupe Verbaere représente déjà la marque Seat à Villeneuve-d'Ascq et Sequedin (59).

Enfin, dans le réseau Volkswagen, le groupe DBF ouvre à Saint-Clément-de-Rivière près de Montpellier, quand le groupe Jean Lain ferme pour réorganisation  le site (D&RA) de Ferney-Voltaire (01) et le site secondaire Garage Dunand dans le même département.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle