S'abonner
Distribution

Ça bouge au sein du groupe Frey

Publié le 4 avril 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Les opérateurs des trois marques importées et distribuées par le groupe de distribution suisse en France sont en ébullition. Retour sur les principaux mouvements.

Les opérateurs du groupe Frey se sont mis en évidence en mars dernier puisque les trois marques importées et distribuées dans l’Hexagone par le groupe suisse enregistrent quelques mouvements ces dernières semaines.

Ainsi, dans la marque Mitsubishi, Tony Franco, distributeur Suzuki et Mazda, vient couvrir la zone libre de Maubeuge (59) où il est nommé avec la marque japonaise sous l’enseigne Franco Sarl.  A Montélimar (24), le groupe Gemelli, distributeur multimarque (Toyota, groupe Fiat et Hyundai) est nommé avec l’enseigne commerciale TAM, tout comme Henri Durbec à Aubagne (13) qui installe le panneau Roure Automobiles en remplacement de Carauto anciennement détenu par le groupe Maurin. Henri Durbec est par ailleurs distributeur Seat, Skoda Kia mais aussi... Subaru.

En effet, l’opérateur en profite pour y installer parallèlement cette autre marque japonaise importée par le groupe Frey à Aubagne (13) en remplacement de Hans Baldassari (Garage Cuzin). Toujours chez Subaru, la marque nous apprend que le site CMA de Patrick Bilan à Nogent-sur-Oise (60) ferme ses portes.  

Enfin, c’est le réseau SsangYong qui enregistre le plus de mouvements en mars dernier. En effet, Gérard Desnoes, opérateur Suzuki, est nommé à Compiègne (60) où il installe la marque coréenne au sein d’Auto Récente. Quelques semaines plus tôt, Pierre Psarommatis (Kia et Mitsubishi) était nommé à Béziers (34) avec la marque qu’il démarre au sein d’Agathoise Automobiles, tout comme Olivier Hochet à Caen (14) qui distribuera la marque aux côtés de Kia, Mazda et Skoda sous l’enseigne commerciale Saint-Clair Automobiles.

Et pour finir, le groupe Digoin-Mustière (DMD), qui avait repris le fonds de commerce du groupe Convenant (JA 1200) pour les activités Hyundai et SsangYong à Saint-Nazaire (44), ajoute à son offre le panneau Ssangyong sous les toits de la concession Côte d’Amour Automobiles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle