BPM Group investit encore dans la moto
Fin 2019, le groupe BPM, important représentant des réseaux Mercedes-Benz VP, VUL et VI, annonçait ses premiers pas dans la distribution d’un autre type de véhicule motorisé : les motos. Il s’était alors engagé à couvrir l’ouest de la France sur 10 départements. Le groupe avance peu à peu dans son projet : après avoir inauguré il y a quelques jours sa première concession Ducati à Nantes (44), au cœur de son pôle automobile, Patrick Bornhauser a repris, le 31 janvier 2020, un nouveau point de vente de la marque italienne, à Orléans (45).
Ce showroom disposera de plus de 400 m2 consacrés aux motos neuves et d’occasion, ainsi qu’à tout l’univers de la marque de Bologne, accessoires, équipements et atelier pour réparations.
Indian Motorcycle au portefeuille
Autre nouveauté, également concrétisée le 31 janvier 2020, l’ajout au portefeuille de la marque américaine historique Indian Motorcycle. Il s’agira du premier site de cette marque acquis par le groupe sous la dénomination Indian Orléans. Ce showroom de 200 m2, également consacré aux motos neuves et d’occasion, se trouve à proximité du site Ducati, créant ainsi pour BPM Group un véritable village motos à Orléans.
« Cette nouvelle diversification répond à une logique de complémentarité entre ces deux marques de Motos : sportif et design pour Ducati, loisirs et traditionnel pour Indian Motocycle », souligne le distributeur. « Proposer deux marques et deux styles de motos aussi différentes sur Orléans, ma ville d’origine, quel bonheur pour un passionné de mécanique comme moi ! », s'enthousiasme Patrick Bornhauser.