S'abonner
Distribution

Borgward choisit son premier distributeur en Europe

Publié le 20 juillet 2018

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
La marque allemande ressuscitée par des capitaux chinois signe son retour en Europe avec la nomination d'un premier distributeur : le groupe luxembourgeois Autodis.
Le groupe luxembourgeois Autodis Esch/Mersch restera comme le premier distributeur Borgward en Europe.

 

Borward revient en Europe ! Il y a trois ans au salon de Francfort, la marque allemande sortie des limbes par des capitaux chinois, Beiqi Foton Motor en l'occurrence, avait déjà annoncé un retour probable sur le Vieux Continent sans que rien ne se concrétise.


C'est le cas désormais avec l'annonce du choix du premier distributeur de la marque en Europe. En effet, Borgward s'appuiera sur le groupe de distribution Autodis Esch/Mersch pour y développer ses premières ventes européennes.

 

Des ventes centrées pour l'instant sur un seul modèle, le BX7, un SUV proche des DS7 et autres Audi Q5, présenté au dernier salon de Francfort, dont le tarif est annoncé à 44 200 euros pour ce gros SUV équipé d'un quatre-cylindres essence turbo compressé de 224 ch…

 

Si la vente physique semble donc être un choix au Luxembourg, ce ne sera pas forcément le cas ailleurs. En effet, en Allemagne par exemple, le business modèle de la marque s'appuiera sur la vente en ligne en partenariat avec ATU, qui dispose outre-Rhin de 580 points de vente. En France, peu de chance de voir le BX7 : un malus de 10 500 euros lui est appliqué…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle