S'abonner
Distribution

BMW devrait ouvrir sa grande vitrine parisienne

Publié le 20 mai 2011

Par David Paques
2 min de lecture
Moins d’un an après avoir offert une “maxi-vitrine” à Mini, sur le boulevard Raspail à Paris, BMW pourrait prochainement commencer les travaux du futur “flagship” de la marque à l’hélice.

En début d’année prochaine, le constructeur allemand pourrait ouvrir les portes d’un “BMW brand store” dans l’une des plus prestigieuses artères de la capitale : l’avenue George V, à quelques pas des Champs Elysées où Renault, Peugeot, Citroën, Fiat, Toyota ou encore Mercedes disposent toutes d’une vitrine nationale. Ce serait ainsi le premier flagship du constructeur dans le monde, après le Welt de Munich. Le constructeur se serait en effet porté candidat pour intégrer les 1 050 m2 de locaux laissés libres par l’enseigne “Agnès B” sur ladite avenue. Selon toute vraisemblance, la structure devrait être articulée autour d’un concept novateur et davantage se rapprocher de ce qui se fait dans l’univers du luxe ou du très haut de gamme. Il se murmure, du reste, que BMW aurait confié la réalisation de sa future vitrine à Eric Carlson et son cabinet Carbondale. Un architecte spécialisé et mondialement reconnu dans l’univers du luxe, qui a notamment officié chez Louis Vuitton et Longchamp.

Le groupe Neubauer pour le commerce ?

D’autres grandes cités comme Moscou ou encore Berlin, pourraient accueillir une structure de ce type par la suite. Mais à Munich, qui aurait suivi le projet parisien de très près, rien ne semble déterminé pour le moment. En revanche, ce qui semble se profiler, c’est l’intention du constructeur de faire de ce 1er BMW Brand Store un lieu d’image, mais aussi d’activité commerciale, contrairement à ce qui se pratique dans les vitrines classiques. D’ailleurs, si le constructeur devrait gérer en propre les activités de communication, un nom revient avec insistance pour prendre en charge l’exploitation commerciale du showroom, celui du groupe Neubauer, dont l’avenue couvre la zone de chalandise. Ce dernier étant en effet implanté dans l’Ouest parisien avec la marque (8e, 16e, 17e arrondissements, puis Boulogne-Billancourt (92), Le Chesnay et Chambourcy (78)), mais également à quelques mètres de là avec Mini dans le 8e.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle