BMW change de main (aussi) dans le Nord !
Les cartes n’en finissent pas d’être redistribuées dans le réseau BMW. Après les régions PACA, Ile-de-France et Limousine, c’est au tour de la région Nord de voir les opérateurs de la marque bavaroise en pleine mutation. En effet, d’après l’Autorité de la concurrence, les affaires Bavaria Concept, filiale du groupe Schuller et distributeur BMW à Seclin (59) et Liévin (62), devraient changer de main et se voir cédées en deux. Ainsi, le groupe PGA, déjà présent à Lille, s’adjugerait dans cette opération le site de Seclin et ses 350 BMW et 130 Mini, quand le groupe Lempereur, autre opérateur incontournable dans la région, ferait main basse sur le site de Liévin (300 BMW et 130 Mini).
Une très belle opération pour Jean-Paul Lempereur, qui signe son entrée dans le réseau BMW de manière fracassante puisque le distributeur nordiste reprend parallèlement le groupe Guidez, concessionnaire BMW à Arras et Cambrai. "Nous fermons ce dernier site et donnons au site d’Arras l’appellation commerciale d’Autosport. Ces deux reprises nous permettent d’entrer de plain-pied au sein du réseau BMW avec près de 600 VN par an et de donner aussi une carte Premium à mon groupe", a notamment commenté Jean-Paul Lempereur.
Définitivement, et en l’espace de quelques mois, le réseau BMW a changé de visage quand on se remémore les nombreux mouvements qui ont eu lieu depuis cet été. Ceux-ci avaient démarré par le groupe Cloppenburg, qui cédait ses concessions azuréennes aux groupes Pautric (Mougins) et Raguin (Nice et Saint-Laurent-du-Var), mais également franciliennes (Paris 12e et Chennevières-sur-Marne (94)) au groupe By My Car. Quand la concession BBM77 située à Marne-la-Vallée (94) était reprise par le groupe PGA. Sans oublier également, le groupe Parot qui reprenait la concession BMW de Limoges (87) au groupe Hory après avoir racheté BMW Brive auprès du groupe Delcrot.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.