Bergé reprend Mitsubishi en Espagne !
En janvier dernier, l’annonce de l’arrêt de la distribution de Mitsubishi avait fait grand bruit dans le Landerneau du marché automobile espagnol, déjà rudement secoué par la chute du marché domestique. En effet, si les ventes de la marque japonaise sont faméliques de l’autre côté des Pyrénées, moins de 4006 unités en 2012, la marque aux diamants faisait partie du paysage automobile local depuis son arrivée en Espagne en 1992. Mais la chute des ventes, une certaine instabilité au sommet avec le départ de son directeur général, José Carmona, ont ainsi décidé la marque à condamner sa filiale espagnole. Dès lors, les rumeurs allaient bon train quant à connaître l’identité du repreneur du flambeau nippon.
Sans surprise, c’est finalement le groupe Bergé, spécialiste de l’importation de marques asiatiques en Espagne (Ssangyong, Subaru et le Chinois BYD) qui a remporté la mise. Une aubaine pour le groupe d’origine basque, dont le portefeuille s’est vu considérablement diminué après la perte de l’importation de la marque Hyundai filialisée en 2010.
En attendant que la reprise de l’importation de Mitsubishi par le groupe Bergé soit officielle, celui-ci a d’ores et déjà nommé un directeur pour mener à bien la destinée de la marque japonaise, en la personne de Rafael Sainz, qui s’occupe par ailleurs des marques Subaru et Ssangyong au sein du groupe.
Mais l’homme aura à n’en pas douter du pain sur la planche. Les ventes de Mitsubishi sont à la peine en Espagne puisque seulement 410 unités ont été commercialisées depuis janvier. En outre, la marque ne bénéficie pas vraiment du plan de relance Pive puisque seuls 147 véhicules Mitsubishi ont été commercialisés dans ce cadre sur un total de 60084 voitures.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.