Bergé étend sa présence internationale
Le groupe Bergé prend une nouvelle dimension internationale. Historiquement présent en Espagne et en Amérique latine, c'est en Europe du Nord que l'opérateur se déploie désormais. En effet, Bergé Auto va prendre en charge l'avenir des marques Kia et Mitsubishi en Finlande.
Avec ces deux marques, le groupe de distribution va ainsi s'implanter sérieusement dans le pays : Kia et Mitsubishi cumulent à elles deux 7 % du marché automobile national.
Depuis 1979, le groupe Bergé n'a cessé de se développer au niveau international aussi bien en tant que distributeur qu'en tant qu'importateur. L'opérateur a su notamment être un partenaire de quelques constructeurs sur certains marchés. En France notamment, l'opérateur a assuré l'importation et la distribution de Kia jusqu'à la fin des années 2000.
Au total, le groupe représente 26 marques en Espagne, au Portugal et dans plusieurs pays d'Amérique latine. En 2017, le groupe Bergé a commercialisé 127 000 véhicules (+13 %) et généré un CA de 2,6 milliards d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.