Bergé et Mitsubishi, c’est fait !
Le groupe Bergé, spécialiste de l’importation et poids lourds de la distribution des marques asiatiques en Espagne, est finalement arrivé à un accord avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC) pour gérer les activités du Japonais de l’autre côté des Pyrénées. Le groupe de distribution basque gérera désormais l’intégralité des activités de la marque en Espagne, mais également en Amérique du Sud.
"MMC a trouvé en le groupe Bergé le meilleur partenaire possible avec lequel nous partageons la même vision, d’autant plus qu’il dispose d’une longue expérience en la matière pour développer notre marque aussi bien dans sa commercialisation que sa distribution", a fait savoir le constructeur dans un communiqué. De son côté, Jorge Navea, dirigeant du groupe Bergé, a rappelé "la longue collaboration qui unit les deux parties, lesquelles travaillent déjà ensemble pour Mitsubishi au Chili et au Pérou".
Le parc de la marque Mitsubishi compte 300000 unités en Espagne, où la marque existe depuis 1986. Mais, depuis quelques années, les ventes du Japonais n’ont cessé de s’éroder : seules 144 unités furent écoulées en 2012 et guère mieux cette année avec 124 VN vendus depuis le début de 2013, malgré la rénovation du plan Pive. C’est dire la tâche qui attend le groupe Bergé….
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.