S'abonner
Distribution

Autorola exporte bien ses VO

Publié le 18 mars 2015

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La filiale française d'Autorola a commercialisé 70% de ses véhicules d'occasion à l'étranger l'an passé, en particulier en Espagne et au Portugal.

Autorola France a commercialisé 4850 véhicules d'occasion via sa plate-forme électronique en 2014, un volume stable par rapport à 2013.

"Nous avons connu un exercice compliqué du fait de la baisse des approvisionnements des loueurs courte durée et des constructeurs. En revanche, nous avons maintenu nos volumes avec les sociétés de leasing longue durée et augmenté les reprises réalisées auprès des concessions", analyse Pierre-Emmanuel Beau, directeur général d'Autorola.

L'an passé, 70% des ventes de véhicules d'occasion de la filiale française d'Autorola ont été réalisées à l'étranger. La société a notamment tiré son épingle sur les marchés portugais et espagnol, qui ont représenté 19% des exportations. Touchés de plein fouet par la crise en 2009, les deux pays ont depuis entamé leur redressement qui se traduit, depuis 2013, par une demande croissante en véhicules d'occasion se révélant supérieure à l'offre. Selon les observations d'Autorola, les acheteurs portugais et espagnols plébiscitent l'achat de VO âgés de 2 à 4 ans, affichant entre 80000 et 150000km.

La Pologne, l'Autriche, l'Allemagne, la Hollande et l'Italie figurent parmi les autres principaux marchés qui se sont porté acquéreurs des produits d'Autorola France en 2014. Après une année de "pause", l'opérateur entend renouer avec la croissance en 2015, de l'ordre de 15% à 20%.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle