AutoJM vise 10 000 ventes d'ici à 2021
On estime à 100 000 le nombre de véhicules vendus par les mandataires en France, que ce soit sous forme de mandat effectif ou sous forme de véhicules 0 km. Les objectifs d'AutoJM, désormais dirigé par Eric Bataille, sont clairs : il s'agit d'ici à trois ans de détenir 10 % de ce marché et de faire passer les ventes de 4 000 en 2017 à 10 000 en 2021.
"Le développement va se réaliser de manière très organisée, explique Eric Bataille, soit sous forme de franchise, soit en propre comme c'est déjà le cas à Pessac, près de Bordeaux, où nous disposons d'une antenne."
Pour ce mandataire basé dans le Doubs, le développement passera également par un développement des ventes directes, par le biais du site Internet avec une livraison soit sur des plateformes de partenaires, soit au domicile du client. "20 % de nos ventes se concluent déjà avec une livraison à domicile, nous pourrons facilement augmenter ce pourcentage jusqu'à 50 % de nos ventes", poursuit Eric Bataille. Des accords sont en passe d’être finalisés en ce sens.
Cette limite de 10 000 véhicules vendus semble indispensable pour le nouveau dirigeant, dans les cinq ans à venir, afin de rester un acteur important du marché. Pour parvenir à cet objectif, AutoJM reconnaît également être à l'écoute d'opportunités de croissance externe.