AutoEasy cible trois nouvelles villes
L'enseigne AutoEasy doit compter trois nouvelles agences d'ici à la fin de l'année 2020, si le calendrier de mise en route est respecté. Selon les dossiers en passe d'être finalisés par Richard Guyon, le fondateur, ce sont autant de villes inexploitées qui seront alors couvertes. Dans le cas présent, la franchise de vente de VO s'apprête à ouvrir à Toulouse, Nîmes et Roubaix, près de Lille.
"Nous recevons des candidatures de personnes qui veulent être à leur compte, rapporte le fondateur. Nous avons reçu nombre de dossiers, en juin, à la sortie du confinement. Après un coup d'arrêt au deuxième trimestre, nous repartons sur un bon rythme", apprécie celui qui, dès ce même mois de juin, se montrait déjà confiant quant à la tournure que prendrait le dernier quadrimestre 2020.
Comme bien de ses confrères, Richard Guyon a tiré profit de l'essor du VO durant l'été. Par rapport à 2019, il rapporte avoir augmenté ses volumes de 80 % sur le segment du "vrai" véhicule d'occasion, tandis qu'il a réalisé le double de ses ventes de VO 0 km. "Globalement, observe-t-il, nous atténuons les effets de la crise printanière, aussi bien en termes de chiffres que de marge". Des statistiques qu, faute de matériel, ne peuvent pas exploiter l'attrait pour les électrifiées de seconde main.